KTM Sportmotorcycle GmbH est une entreprise puissante et une marque d’une égale puissance, qui consolide sans cesse son empreinte sur le marché international. KTM est l’un des premiers constructeurs mondiaux de véhicules de sport qui met un accent particulier sur les motos sportives, qui soulignent la philosophie « Ready to Race » de l’entreprise.

L’ENTREPRISE

Le siège de la société se trouve à Mattighofen en Autriche. Son PDG est Stefan Pierer, qui a pris la direction de l’entreprise en 1992, lorsque celle-ci a été relancée avec la mission de produire des motos répondant à des standards d’excellence. Stefan Pierer est une figure largement respectée du monde de l’automobile, bien connue pour ses décisions courageuses et ses visions claires. Gerald Kiska est responsable du design et de l’identité de marque uniques de KTM. Chargé du design produits et du positionnement de la marque, Gerald Kiska a également créé l’identité d’entreprise « Orange » de KTM, une philosophie distinctive de renommée internationale.

KTM a la fierté d’être numéro un sur le marché des motos sportives et a remporté plus de 270 titres de champion du monde. En janvier 2017, la société a réussi l’exploit de remporter pour la seizième fois consécutive le Rallye du Dakar, confirmant ainsi sa domination absolue sur ce circuit de plus de 9 500 km, le plus éreintant du monde, et posant de nouveaux jalons dans la compétition tout terrain internationale. Bien qu’elle soit présente en premier lieu sur le segment mondial de la compétition tout terrain, KTM élargit aussi constamment sa gamme de motos routières et l’équipe du constructeur, qui a disputé le Championnat international allemand des Superbikes (IDM) la saison dernière, en est revenue avec le titre des « constructeurs ».

L’entreprise commercialise également une gamme exclusive KTM PowerParts permettant de valoriser et de personnaliser ses motos à des fins spécifiques, comme le Track Racing, le Touring, le style, etc. KTM propose également une gamme constamment renouvelée KTM PowerWear : vêtements pour motards estampillés de la marque, accessoires et autres produits reflétant à la fois les tendances mode et l’ADN de course propre à la société. Tous les modèles de la gamme KTM, ainsi que PowerParts et PowerWear sont conçus spécifiquement pour faire partager l’expérience excitante de la compétition dans le secteur des motos de pointe.

Outre ses gammes étendues de motos tout terrain et routières, KTM, par le biais de KTM Sportcar GmbH, produit également une voiture de sport légère, la KTM X-Bow et a fait ainsi ses premiers pas dans le domaine de l’automobile.

KTM a aussi ouvert récemment trois nouvelles co-entreprises, avec des magasins-phare distincts, à Sao Paolo, à Dubai et à les Philippines. Ces co-entreprises témoignent de l’importance des marchés dynamiques émergeant dans ces deux régions et soulignent à quel point KTM s’est fermement engagée à étendre son empreinte marketing internationale.

Avec près de 3 000 employés, KTM a produit 200 000 motos au cours de l’exercice 2016, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,14 milliard d’euros. Trente filiales de vente et trois autres co-entreprises fournissent les produits KTM à environ 2 500 distributeurs et importateurs indépendants dans le monde entier.

CONTACT

Horaires

Lundi: 9h à 13h – 15h à 18h
Mardi: 9h à 13h – 15h à 18h
Mercredi: 9h à 13h – 15h à 18h
Jeudi: 9h à 13h – 15h à 18h
Vendredi: 9h à 13h – 15h à 18h
Samedi: 10h à 14h
Dimanche: Fermé

Shopping cart

0

No products in the cart.

Hit Enter to search or Esc key to close